terça-feira, 9 de junho de 2009

Mais boas notícias para os imigrantes

Quem quiser o texto traduzido, no Blog - Van e Manu em Montreal

700 000 emplois disponibles d’ici 3 ans

Agence QMI Julie Charette
08/06/2009 12h08

En vue de combler les 700 000 emplois qui seront disponibles au Québec d’ici 2011, le gouvernement de Jean Charest compte sur les travailleurs spécialisés étrangers.

Devant une centaine de gens d’affaires réunis ce matin lors de la première journée des travaux du 5e Forum économique international des Amériques, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, a soutenu que l’immigration était une partie de la réponse aux besoins en main-d’œuvre du Québec.

«La diminution de la population active pourrait entraîner un ralentissement de l’activité économique», affirme Mme James en rappelant qu’en 2050 un Québécois sur trois aura 65 ans et plus.

L’immigration: «une valeur ajoutée pour le Québec»
Confronté au vieillissement de sa population, le Québec doit donc développer des «mesures audacieuses» pour recruter et retenir les travailleurs immigrants.

«À l’heure actuelle, plusieurs pays se font concurrence pour attirer les travailleurs», signale la ministre James.

Afin de tirer son épingle du jeu, le Québec a mis en place diverses mesures: priorisation du traitement des demandes des travailleurs qualifiés et accélération de leur arrivée au Québec, accompagnement spécialisé, renforcement de la francisation et signature d’une trentaine d’ententes avec des ordres professionnels pour faciliter l’accès des immigrants aux professions réglementées.

Le gouvernement Charest souhaite attirer près 50 000 immigrants annuellement. Pour ce faire, il devra accueillir plus de 9000 immigrants supplémentaires au Québec au cours des prochaines années.


Fonte: Canoe - Infos

Um comentário:

Wender e Ana Paula disse...

Otimo este post!
Descobri um blog que contem a lista de blogs Brasil/Canadá, acho que vale a pena divulgar.
http://listadeblogsbrasilcanada.blogspot.com/
Abraços